Devis extension maison par aménagement des combles

Type d’extension de maison

Construction d’une extension de maison par l’aménagement des combles et la création d’une large lucarne.

Prix des travaux de d’extension de la maison par aménagement des combles

Les travaux détaillés dans ce devis consistaient en l’agrandissement d’une maison par l’aménagement des combles d’une maison de 90 m2 avec création d’une ouverture dans la toiture pour l’intégration d’une baie vitrée (création d’une lucarne), plaquage des rampants avec modification du réseau électrique et réalisation d’un plancher bois.

Ces travaux d’extension comprenaient également la création d’une trémie et la pose d’un escalier 1/4 tournant. Enfin en complément les clients désiraient faire des travaux de rénovation de leur chambre et la réalisation d’un dressing.

 

L’agrandissement de la surface d’une maison par l’aménagement des combles est une bonne solution pour gagner de la surface habitable. Il nécessite souvent la création d’une lucarne ou d’une belle-voisine. C’est une solution financièrement intéressante. Le coût pour la réalisation de ces travaux d’extension de maison par aménagement des combles qui a permis la création de 30 m2 habitable s’est élevé à 48.000 euros TTC mais comprenait des travaux de réfection de l’électricité des chambres du 1er étage ainsi que la création d’un dressing.

Ces suppléments de travaux déduits, on estime que le coût des travaux d’extension de cette maison est revenu à 1.300 euros du m2.

COÛT DE LA CONSTRUCTION DE L’EXTENSION MONTANT TTC
Devis Toiture 14 831,52
Devis Escalier 3 015,10
Devis Isolation et pose de plancher 2 929,30
Devis Electricité 3 864,48
Devis Menuiserie fenêtres 4 679,07
Devis cloisonnement, placo, isolation 16 492,07
Devis Maîtrise d’œuvre, coordination 2 520,00
TOTAL TTC 48 331,54 €

Descriptif des travaux de l’extension par aménagement des combles

Cette maison de 90 m2 se situe en agglomération. Elle est constituée d’un rez-de chaussée et d’un étage. Les combles étaient perdus et il n’y avait pas assez de hauteur pour les aménager en l’état. La maison étant mitoyenne les travaux ont donc constitué à réaliser une large lucarne sur la toiture arrière. L’autre versant de toiture a aussi été refait à neuf. Les travaux d’isolation ont particulièrement étaient soignés. Le cloisonnement intérieur a permis la création de 2 pièces à vivre, d’un pallier et de rangements sous rampants. Au total c’est près de 30 m2 qui ont été créés grâce à ces travaux de construction d’extension. Des travaux d’électricité et la création d’un dressing ont aussi été réalisés lors des travaux d’agrandissement de cette maison.

Durée des travaux de rénovation

6 semaines de travaux soit 30 jours pour une équipe composée de 4 couvreurs, 2 électriciens, 2 menuisiers, 3 plâtriers et 1 électricien. Les travaux pour l’extension de cette maison ont pu être réalisé rapidement grâce notamment à la coordination des travaux par un maître d’oeuvre professionnel.

Le devis en détail pour l’extension de cette maison par aménagement des combles

Extension maison par aménagement des combles et création d'une Lucarne
Aménagement des combles avec création d'une lucarne "belle voisine".

Vous avez un projet ? Demandez votre devis gratuit :

Devis extension maison par aménagement des combles
5 (100%) 3 votes
Share